Un mois de juin qui démarre en trombe
Le 1er affut de la saison était dimanche 1er juin dans une belle petite chasse où je suis actionnaire.
Les sangliers étant tranquilles depuis fin janvier, cela offre souvent des rencontres très tôt en soirée.
19h30, arrivée au mirador, voilà qu'un jeune mâle se promenant restera avec moi.
Vu la distance, j'avoue qu’à l'arc le résultat aurait sans doute été le même car à 15m, la 7rm ne lui a pas laissé trop de chance avant qu’il ne rende son dernier souffle.
Je ferme la parenthèse « arme à feu » pour l’anecdote suivante, celle qui nous rassemble tous sur ce blog, la chasse à l'arc.
Mardi 3 juin
Jour spécial puisque c'est l'anniversaire de ma maman qui fête ses 60 ans
Ayant prévu une soirée avec ses amis, j'en profite pour passer la voir directement en sortant du taf avec les petits bouts et ma femme.
17h15, de retour à la maison, on range les courses avec la chef, je saute sous la douche puis c'est parti ! la pluie est finie, l'orage est passé, je pense que cela peut être bon.
J'arrive au tree-stand à 17h50, c'est rare que j'arrive si tôt.
18h10, maître blaireau arrive sur la coulée en face de moi, trempé comme un rat, il stoppe à 30 m le nez en l'air, hummmm… je n'aime pas ça … M. s'en va.
45 min se passent, j'entends tousser un chevreuil. Connaissant un beau brocard dans le secteur, j’aviserai à ce moment-là, s’il devait venir ici, car je n'étais pas parti pour ce type de prélèvement ce soir.
Il est 19h42 quand tout s’accélère, une petite masse rousse se balade dans les ronciers dans mon dos.
Il est là ce petit sanglier dont j'avais connaissance pour ses sorties précoces en fin de journée pour aller faire quelques trous en pâture ou au maïs.
Il avance mais ne vient pas dans ma direction. 2mn plus tard, il bifurque pour reprendre la coulée qui me vient droit dessus, il hésite mais je ne vois pour le moment pas de signe de stress concernant ma présence, puisqu'il arrive par le même chemin que moi.
Je suis assis, les 64 livres du Mathews sont armées, il sort de dessous des branches de charmille, le voilà 3/4 face à 10m, le pin est posé sur l'épaule, le tir est relativement vertical.
Son groin commence à chercher ma présence mais trop tard, l'encoche rouge lui arrive pleine épaule.
Un petit grognement avec un petit saut, il démarre sur 35m puis je le vois tomber puis rouler sur 5m dans la pente, un dernier mouvement de pattes et c’est terminé.
La forêt reprend son calme.
Sûr de moi, je range mes affaires puis descend voir.
La flèche est rincée de sang rouge bien oxygéné.
Et la piste au sang était assez facile car même en photo par message, Kod et Sam, mes 2 grands daltoniens arrivent à le voir.
Il est temps maintenant d’immortaliser l’instant et de s'occuper rapidement de ce bel animal car il fait lourd et les mouches l'on déjà trouvé.
Merci st Hubert
Merci st Sébastien
Merci les copains
Merci cette belle association
Et un grand merci à ma chérie qui me laisse vivre ma passion…
Mathews Halon 32
Puissance 64 livres
Alonge 30.5 pouces
Flèche black eagle outlaw.
Lame G5 Stricker v2
Distance de tir 10m
Fuite 35m
Atteinte milieu épaule sortie sternum.
Durite du cœur coupée et cœur coupé sur sa hauteur