Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

mardi 3 juin 2014

La chasse : la fierté de Zlatan

Il est politiquement incorrect en France de dire – ou plutôt d’avouer – que l’on chasse. Qui plus est si l’on est une personnalité en vue, qui aurait tant à perdre en termes d’image. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant vedette du club de football du PSG, semble s’en moquer. 


Zlatan mettant en joue dans une publicité pour Volvo ©Volvo
 
Il n’a jamais caché être passionné de chasse, à telle enseigne que, dès qu’il a quelques jours de libre, il en profite pour aller approcher les grands animaux dans son pays natal. Il invite même ses coéquipiers de l’équipe de Suède chez lui à venir déguster du sanglier qu’il a tué, dit-il un brin provocant, « de ses propres mains ». 

L’année dernière, il s’était fait remarquer en se rendant en famille au Salon de la chasse de Rambouillet. Début janvier, lors d’un stage du PSG au Qatar (principal actionnaire du club parisien), il a pris fièrement la pose avec un faucon au poing. Et il vient de récidiver en acceptant de tourner dans la dernière campagne de publicité Volvo pour la Suède. 

Dans une séquence de plus de deux minutes, entre maison en bois, lacs gelés, montagnes vertigineuses et dernier modèle du célèbre constructeur scandinave Volvo, le spectateur peut admirer le footballeur à l’approche d’un grand cerf (au moment du brame ce qui est un peu curieux en hiver !). Vêtu de blanc, on le voit mettre en joue l’animal derrière sa carabine à lunette, avant de renoncer et se jeter dans un lac gelé ! 

Pendant les deux minutes du clip publicitaire, il récite l’hymne suédois, un hymne à la nature. Cela ne choque personne parce que la chasse est parfaitement admise en Suède. Un scénario impensable chez nous. 

Quel constructeur français oserait tourner une telle scène ? 
Quel grand sportif tricolore y figurerait sous les traits d’un chasseur ?

Source : joursdechasse.com 

5 commentaires:

  1. pour qu'un sportif Français (footeu) soir fier d’être chasseur, il faudrait déjà qu'il soit fier d’être Français !..... (je sais, c'est de la politique de comptoir mais il y a de la vérité là dedans).

    RépondreSupprimer
  2. Quand il prélève un animal, la peau y s'la tanne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan !!! elle est excellente !!! ;-)

      Supprimer
  3. Saviez-vous que cette superstar, surnommée par ses proches "Ich", est passée maître dans l'art de l'imitation du cri du cerf en rut...
    De plus, il parait qu'il est toujours affublé du matériel et des accessoires de chasse les plus récents...
    Ben oui, là-bas, ils disent tous de lui :
    "i brâme et innove, Ich"

    Bon, je sors...

    RépondreSupprimer

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL