Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

dimanche 9 novembre 2014

Vidéo : Le Champsaurin Jean-Michel Bertrand filme pour la 1ere fois une meute de loups dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : Le Champsaurin Jean-Michel Bertrand vient de mettre en ligne le teaser de son prochain film, à la quête du loup sauvage dans les Hautes-Alpes. 

Cet habitant de Saint-Bonnet-en-Champsaur, Jean-Michel Bertrand, bivouaque depuis plus d'un an pour essayer de capturer quelques instants avec les loups. L'occasion pour Jean-Michel Bertrand d'essayer de mieux comprendre le fonctionnement du loup. Et dans ces images, on y voit quelque chose de tout simplement inédit : une meute de loup, filmée, en pleine nature dans les Hautes-Alpes. Le réalisateur a pu capter plusieurs loups devant la caméra. On y voit une meute, avec des jeunes louveteaux dans une prairie. On y voit également un loup avec un patte dans la gueule qui dévale la montagne. Des images aussi rares qu'exceptionnelles tant le loup et les meutes de loups sont sauvages et difficile approchables. Et surtout, la qualité de ces images révèlent au grand public le vrai visage du loup : on y voit des loups, de façon nette et sans bavure.

 Reste encore 1 an et demi de travail pour cet habitant de Saint Bonnet à essayer de capter d'autres instants aussi rares dans le cadre d'un film documentaire qui sortira fin 2016 et qui devrait faire grand bruit tant le sujet reste sensible, et fait l'objet de tous les fantasmes, surtout dans les Alpes. 

Source : dici.fr




3 commentaires:

  1. Sur ces secteurs le loup est d'un commun tel que d'aucuns leur fixent rencart pour faire une petite bouffe entre potes dixit Th. D!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu de bien moins loin le loup et passé du statut de chasseur celui proie sa aussi c'est de bons souvenirs

    RépondreSupprimer
  3. Ysengrin de la meute de Bure12 novembre 2014 à 22:09

    Ce Thierry... Il est tellement tendre... J'en reprendrai volontiers une phalange pour la route!

    RépondreSupprimer

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL