Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

vendredi 13 mars 2015

ACAFC : reprises des entraînements et infos diverses




Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous commencé l'année 2015 sous les meilleures auspices et que la saison de chasse qui vient de s’achever vous a comblé de satisfactions et d’émotions.

Dans l’ensemble, le bilan de l’association est plus qu’honorable et se situe un peu au-dessus de la moyenne de ces dernières années. Comme chaque saison, l’équipe de formation a eu le bonheur de voir plusieurs des stagiaires 2014 prélever des gibiers à l’arc, leur premier pour certains d’entre eux.
Cela a commencé dès la JFO passée, pour Yvon le Jurassien (maintenant exilé dans l’Allier) avec une multitude de ragondins, puis 3 chevreuils (pas de photos malheureusement) et un magnifique sanglier, il n’a pas fait semblant le gars …


Un brocard chacun pendant la période d’été pour Laurent du Jura et Jérôme de Vandoncourt (pas de photo non plus pour ce dernier... on se demande à quoi sert mon cours sur les photos de trophées). On peut encore citer les membres du trio infernal, avec un magnifique mouflon alpin pour Simon et un sanglier chacun pour Benjamin et Jérémy (même si ça compte moins pour ces 2 derniers … ils me comprendront).

Le reste du prélèvement a été réalisé par les désormais habituels « killers » que sont Pat du Jura, le couple de Sam, Jean-Luc, Axel, Yop, Luc, Thierry et j’en oublie …
Je ne vais pas finir sans citer Thomas qui nous gratifié de 2 lièvres fléchés lors de la même journée … j’avais espoir que cela débouche sur un 1er grand gibier mais il faudra encore attendre … (heureusement qu’avec Sam, on se dévoue pour fermer les bracelets de Faymont … )

Un grand bravo à tous. Un rappel (pour ceux qui n’y ont pas encore souscrit) de la tradition de l’association en cas de 1er animal dans l’espèce fléché … les membres en général (et Christian en particulier) aiment le Champagne Brut …

D’autre part, plusieurs d’entre vous, m’ont également fait part, de leur satisfaction d’avoir vécu de belles émotions cette saison avec leur arc en main même si cela ne s’est pas concrétisé par de la réussite … ils en gardent de très beaux souvenirs et certains, de jolies vidéos … (hein Renaud ... ? )

Une nouvelle saison d’entraînement s'offre désormais à nous. Ils commenceront à Mandeure le 21 mars si la météo le permet et à l’initiative des chefs de pôles sur les autres sites d’entraînement (c’est déjà fait en Haute Saône). Pour Mandeure, c’est moi qui prévoirai l’arrosage de fin de la 1ère séance … 

Veuillez noter la date du dimanche 14 juin 2015 pour notre assemblée générale à Gonsans et les épreuves de fin de formation pour les stagiaires.
Cette date a été difficile à définir, elle a même évolué depuis la 1ère date retenue, je remercie l’ADCGG25 et la FDC25 (ball-trap) d’avoir modifié leur calendrier respectif pour nous permettre une organisation en toute sécurité.
C'est une surprise ... mais un "gentil membre" m'a averti que l'on aurait un Arc-Trap pour notre AG ... mais chut, je ne vous ai rien dit ...

En 2016, aura lieu l’anniversaire des 20 ans de l’association. Je pense que ça serait bien de marquer le coup soit par la confection de vêtements brodés, d’un écusson spécifique, d’une manifestation ou … j’attends vos idées !!!

Pour les stagiaires, il faudra noter également le dimanche 19 avril où aura lieu la journée de formation théorique à Gonsans.Je ne ferai pas la 1ère réunion initialement prévue le 14 mars en raison du faible nombre de personne pouvant être présentes.

Concernant les manifestations prévues pour 2015, j’ai été sollicité pour participer au Salon « Chasse Pêche et nature Besancon 2015 » qui aurait lieu fin mai. Je n’ai pas eu de nouvelles suite à mon mail de réponse. Je vous tiendrai au courant si j’ai du neuf, de même pour les autres manifestations "habituelles".   

Je vous rappelle que votre cotisation annuelle vous permet toujours d’effectuer 2 parcours gratuitement sur le parcours 3D du site de Roche Sur Linotte. A priori, peu de personne en ont usé l'année dernière.

A toutes fins utiles, je vous rappelle le montant de la cotisation annuelle à l’association qui n’a pas changé depuis presque 20 ans et qu'il est toujours de 46 euros et que celle-ci vous permettra de passer de merveilleux moments avec vos amis, un arc à la main … 
L'adresse pour l’envoyer est toujours au 21 rue du Joly Bois 25150 Villars Sous Ecot ou en main propre à l'entraînement.


A très bientôt

Patrick Morel

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL