Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

samedi 18 avril 2015

Le loup deviendrait-il un danger pour l'homme ?

Dans la nuit de lundi à mardi, un troupeau d’une vingtaine de brebis a été attaqué par des loups, aux portes du village de Roquebillière dans les Alpes-maritimes. D'autres attaques proches des habitants sont déjà intervenues dernièrement. Le loup deviendrait-il un danger pour l'homme ?


© SEBASTIEN BOZON / AFP Photo d'archives.



Ce jeudi matin, le berger de Roquebillière concerné par cette attaque de loup qui lui a fait perdre ses bêtes, a déposé les carcasses des animaux sur les ronds-points de la Route Métropolitaine 6202. Un acte de colère, qui pose la question de la présence des loups aux portes de villes.
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi a réagi : "Je comprends le désarroi de ce berger, dont l’acte de ce matin exprime l’exaspération profonde d’un homme qui se retrouve démuni face à cette attaque de loups. Cette colère légitime est partagée par l’ensemble des bergers de notre massif."
Le maire devrait prochainement être reçu par la Ministre de l'écologie  Ségolène Royal accompagné par une délégation de bergers.

Reportage Chaillan Coralie et Giordano Géraldine :


Intervenants : Jean-Marc Moriceau - Historien spécialiste du loup, Jean-Philippe Alessandra - Délégué départemental de l'association ASPAS
(Association pour la Protection des Animaux Sauvages)


Source : france3.fr


1 commentaire:

  1. Imaginez qu'ils croquent notre francois on serait bien en peine, il y aurait plus personne pour dire du mal d'eux,et peut etre meme qu'il avalerait du poison avant de se faire croquer;Non non c'est pas une bonne idée qu'ils attaquent l'homme a part peut etre le bobo écolo végétarien,et encore pas sur que ça vaille l'énergie dépensée

    RépondreSupprimer

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL