Accueil


Formation ACAFC 2021 : Formation Théorique à Gonsans le Dimanche 25 avril 2021.

Formation ACAFC 2021 : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 9 mai 2021.

Formation ACAFC 2021 : Epreuves Fin de Formation des Stagiaires + Journée des adhérents et Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 6 juin 2021

JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 24 avril et 21 août 2021 à Gonsans



Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016

Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016


mardi 16 juin 2015

Patrice ouvre le bal de la saison 2015-2016 pour l'ACAFC

Lundi, 1er juin, première sortie à l'affût. Première sortie et déjà premier contact avec 2 brocards, un jeune de l' année dernière et un plus âgé; j' ai eu l' impression qu' ils se disputaient le territoire.

Hier soir, mercredi 3 juin, je fais une nouvelle sortie des fois que mes gaillards soient à nouveau en train de se "chamailler". Je monte sur mon perchoir, il est 19h45. Je suis installé dans une prairie, qui vient d' être fauchée, entourée d' une haie de grands arbres. Ah! au fond, dans la lisière du bois ça bouge! il est 20h18: c'est un chevreuil. Distance, environ 200m et donc un coup de jumelles pour voir ce que c' est. 
C'est un petit brocard, sûrement celui que j' ai vu lundi. Il s'enhardi et commence à poser ses sabots dans le pré puis s' aventure en plein découvert. Il "mâchouille" des brins d' herbes et sans cesse relève la tête pour s' assurer qu' il est seul. Soudain le voilà qui détale à corps perdu, il a du avoir peur de son ombre. 
C'est foutu !!! Ah! non, avant de disparaître dans la haie, il se ravise et revient brouter. De brin d'herbe en brin d' herbe le voilà déjà en plein travers, environ 20m. J'arme mon arc, vise et lâche ma flèche. 

M.... au dessus, faut dire qu' il n'est pas très large. Je n'ai plus qu'à le regarder partir et s'engouffrer dans la haie.
Déçu,  je descends de mon perchoir, et je vais m'en retourner à la voiture. Mais en venant à mon perchoir, j'avais entendu un tracteur passer le foin à la pirouette. Je vais aller faire un petit tour. Après avoir parcouru 400 mètres j'arrive dans le champs où le foin vient d'être mis en ligne pour la mise en bottes. Je pose mon siège entre deux haies, bien sûr en m'adossant à l'une d'elles, histoire de me fondre avec le décor. 

A peine assis que déjà sur mon coté droit, ça bouge. Il est 21h25, c'est un goupil. Il longe une ligne de foin, s'arrête au bout de la haie, hésite, hume l'air et se remet à muloter. Il est à une quarantaine de mètres. Il bifurque est monte sur ma droite. Cette fois il est en plein découvert, j'ai baissé la tête pour ne pas croiser son regard mais il continue sa quête. Il est à 1h et cette fois vient dans ma direction. Je profite qu' une hauteur de foin me cache à sa vue, je me lève, arme mon arc et vise. Il est trop occupé à muloter et continue dans ma direction. Cette fois il est à 2h (3/4 droite) et à une quinzaine de mètres: la flèche part.

J'entend le "TCHOC!!!", il fait demi tour et part à toute vitesse. Mais à peine quelques mètres de faits que déjà sa course devient désordonnée. 20 mètres parcourus, il s'effondre et rend son dernier souffle. La flèche l'a cueilli en plein coeur. 

Patrice Chateau


Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL