Accueil


Formation ACAFC 2021 : Formation Théorique à Gonsans le Dimanche 25 avril 2021.

Formation ACAFC 2021 : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 9 mai 2021.

Formation ACAFC 2021 : Epreuves Fin de Formation des Stagiaires + Journée des adhérents et Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 6 juin 2021

JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 24 avril et 21 août 2021 à Gonsans



Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016

Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016


mardi 29 septembre 2015

Des braconniers percutent la voiture d'agents de l'ONCFS en Eure-et-Loir

Source : lechorepublicain.fr

Les agents de l'ONCFS ont intercepté les occupants du troisième véhicule et leur butin : deux lièvres tués illégalement. - agence de Chartres
Les agents de l'ONCFS ont intercepté les occupants du troisième véhicule et leur butin : deux lièvres tués illégalement. - agence de Chartres
  
Des braconniers ont pris tous les risques, à Tremblay-les-Villages, pour échapper à la police de l'environnement. Dans leur besace : des lièvres tués illégalement.


Trois agents de l’ONCFS et un lieutenant de louveterie ont repéré trois véhicules stationnés dans une friche de Tremblay-les-Villages, le dimanche 27 septembre 2015, vers 10 heures. Alors qu’ils attendaient un renfort des gendarmes, les agents de la police de l’environnement ont dû précipiter leur intervention, apercevant les suspects prêts à repartir. Ils bloquent les trois voitures, mais les braconniers forcent le barrage.

Deux des trois voitures s’enfuient alors sur la RN 154, à contresens. Les agents de l’ONCFS les poursuivent, mais ils se font percuter à chaque fois qu’ils tentent de les dépasser. Les agents arrêtent la poursuite lorsqu’ils aperçoivent le troisième véhicule en fuite sur une petite route parallèle. Ils quittent la RN 154 et se retrouvent face aux braconniers de la troisième voiture, qui leur rentrent dedans, de face.

Les deux véhicules sont détruits, mais personne n’est blessé. Le conducteur et le passager, de l’Indre, sont interpellés. Ils sont en possession de deux lièvres.

« Les braconniers sont devenus dangereux »

 Les fusils de chasse, qui étaient à leurs pieds, et les munitions sont saisis. Ils sont poursuivis pour chasse sans permis, chasse sur terrain d’autrui, transport de munitions prohibées et refus d’obtempérer. Et les agents ont porté plainte pour mise en danger d’autrui, confirme Alain Carlier, le patron de l’ONCFS 28 : « La délinquance itinérante a évolué. Les braconniers sont devenus dangereux On doit trouver des solutions pour s’adapter et les intercepter en sécurité ».

Thierry Delaunay

 

1 commentaire:

  1. "La délinquance itinérante a évolué."

    A part cela, il faudrait rester politiquement correct et ne pas dire de quelle catégories de gens il s'agit... Merci aux courageux journalistes d'avoir dénoncé cette communauté marginale qui s'en prend aux biens publiques en toute impunité!
    BASTA

    RépondreSupprimer

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL