Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

lundi 1 août 2016

Un 1er brocard à l'arc pour Michel

Après une dure journée de labeur, je me décide de regagner mon tree-stand installé à l'angle d'un bois et d'une prairie.
A 20h00, je suis en position. Après 25 minutes d'attente, j'aperçois sur ma gauche un brocard au gagnage. Je le laisse avancer un peu car une branche me gêne. Il se déplace encore un peu,  temps que je mets à profit pour me lever de ma chaise.
Il se trouve désormais en plein travers à une vingtaine de mètres. La flèche part et j'entends l'impact du bruit de coffre … il s'enfuit à vive allure pour regagner le bois.

Il me semble que la flèche est légèrement en arrière. J'attends 20 minutes et je descends de mon perchoir et constate que la flèche plantée au sol avec l'encoche lumineuse allumée est pleine de sang sur le tube et avec les plumes recouvertes d'un un liquide verdâtre …

Je ne m'étais pas trompé. J'appelle directement le conducteur de chien de sang et le rendez-vous est fixé à 7h30 le lendemain.
Après une nuit agitée, le jour se lève, le chien de sang et son maître sont au rendez-vous.
Le rouge de Bavière a du mal à trouver la piste dans le champ mais une fois dans le bois, il trouve la piste.  Quelques minutes plus tard, le conducteur me prévient que son chien évente le gibier et qu'il ne doit pas être loin.
C'est exact, il est là, couché sur le ventre … la flèche est rentrée au milieu du corps pour ressortir au niveau des intestins.
La recherche s'est déroulée sur 300m.
Félicitations au chien et à son maître pour cette magnifique recherche.

Michel Grandguillaume


 

4 commentaires:

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL