Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

mercredi 3 avril 2019

Jura : l’histoire de l’extraordinaire découverte de Gilles


Source : Page Facebook du Chasseur Français

Et non, certain ont pu le penser hier, mais ce n’était pas un poisson d’avril. Gilles Mégaradémy a bien trouvé la paire de bois de Vincent, cerf emblématique de la forêt de Chaux. Il avait gardé sa découverte secrète durant plusieurs semaines. Il nous explique comment ça s’est passé : « je suis un jeune chercheur de mue, puisque ça fait que 3 ans que je m’adonne à cette passion. 

Depuis début février, trottait dans la tête : découvrir les mues de Vincent. Le 10 février j’ai commencé à chercher les pistes et ce n’est que le 21 que j’ai découvert le 1er bois, le 11 pointes, j’étais content. Le lendemain je trouvais un « moignon » du vieux 12, certainement le plus vieux cerf de la forêt de Chaux, on pense qu’il a 18 ans. Mais c’est 48h plus tard que je trouvais le second, et là ce fut une bouffé d’émotions qui s’est emparé de moi, je suis restée là à le regarder de longues minutes avant d’oser le ramasser, comme un gosse qui découvre un trésor ». 

Durant ces 3 jours, gilles aura parcouru 30 kms, alors que les 2 bois se trouvaient à 400m l’un de l’autre. Le 11 pointes mesure 1,12 m et pèse 3,4 kg, le 7 points, 1,07m et 2,7 kg. Et le « moignon » du vieux douze affiche une circonférence de 31,2 cm. 

Une découverte et une passion familiale, puisque sa fille, Charlise, a elle aussi été atteinte du virus de la recherche des mues, elle aura découvert sa 1ere mue à 13 ans, et la seconde à 14 ans … quelques jours plus tard, et pour cause, elle est née le 27 février.
Nul doute que ce soir, après avoir gardé secret leur découverte, ils vont fêter ça entre amis.


 



Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL