Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

dimanche 25 août 2019

Une patiente se fait mordre par un renard dans sa chambre d’hôpital

 Source : ouest-france.fr


En pleine nuit, une patiente se fait mordre par un renard dans sa chambre d’hôpital

 Une patiente de l’hôpital universitaire de Zurich, en Suisse, a été surprise dans son sommeil par un renard. L’animal a réussi à pénétrer dans sa chambre et l’a mordue au bras. Heureusement, la blessure n’est que superficielle.

 
 Un renard a pénétré dans une chambre de l’hôpital universitaire de Zurich et a mordu une patiente au bras, racontent les médias suisses, ce lundi 22 juillet. Les faits se sont déroulés la nuit dernière.
Le renard est entré dans une chambre du rez-de-chaussée par une porte restée ouverte, indique Cindy Mäder, porte-parole de l’hôpital universitaire de Zurich. Elle confirme ainsi une information de la télévision régionale Tele Top. La patiente a été surprise dans son sommeil. Par chance, la morsure n’est pas grave. Le personnel de l’hôpital l’a évidemment désinfectée immédiatement.

De nombreux renards dans la ville

La porte-parole de l’hôpital explique que c’est la première fois qu’une chose pareille arrive. Mais elle confirme qu’il y a actuellement de nombreux renards dans la ville. Depuis les faits, l’hôpital informe les personnes qui mangent à l’extérieur du bâtiment qu’il ne faut en aucun cas leur donner de la nourriture afin de ne pas les attirer. Elle insiste également sur le fait que les portes donnant sur l’extérieur doivent impérativement être fermées durant la nuit.

Ce scénario n’est pas sans rappeler une histoire similaire survenue, l’été dernier, près de Londres (Royaume-Uni). Une petite Britannique de 3 ans avait été attaquée chez elle, dans son lit, par un renard. L’animal s’était introduit dans sa chambre à coucher.

Les parents de Heidi Cooper étaient tranquillement en train de regarder la télévision au rez-de-chaussée de leur maison, quand ils ont entendu crier leur petite fille âgée de 3 ans. « Heidi se réveille parfois la nuit, racontait alors le père George. Mais cette fois, quand je suis arrivé en haut de l’escalier, j’ai entendu la panique dans sa voix. »

L’animal est audacieux lorsqu’il a faim


L’homme s’est alors précipité dans la chambre de sa fille. Après avoir allumé la lumière, il a juste eu le temps de voir un renard sauter du lit et filer par la porte ouverte. Heidi criait : « Renard, renard ! » Sur son bras, des traces de morsures et de griffures.

Les faits s’étaient déroulés le mardi 7 août 2018, dans la petite ville d’Orpington, à une trentaine de kilomètres de Londres. George Cooper en était tout abasourdi. « Je n’arrive pas à y croire. Je faisais partie des gens qui pensaient que les attaques de renard étaient une légende urbaine », avait-t-il raconté au DailyMail à l’époque.

Selon le DailyMail, qui citait une étude de l’Université de Brighton, on estime que près de 150 000 renards vivent en zone urbaine en Angleterre. Les attaques seraient extrêmement rares, mais ces animaux deviendraient plus audacieux quand ils ont faim, selon les spécialistes de la bête.

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL