Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

vendredi 12 février 2021

Grâce à son drone, il immortalise trois lynx perchés sur un tronc d'arbre dans un paysage enneigé

 Source : demotiveur.fr

Grâce à son drone, il immortalise trois lynx perchés sur un tronc d'arbre dans un paysage enneigé

Le photographe américain Mike Mayou est à l’origine de l’un des plus beaux clichés de ce début d’année. Dans son Minnesota natal, ce passionné de photographie en plein air et de paysages nous offre la photo incroyable de trois lynx.

 Crédit : Mike Mayou.

Vous avez toujours rêvé de pouvoir observer la nature et ses nombreuses espèces qui y vivent au plus près ? C’est le sublime aperçu que nous offre le jeune photographe Mike Mayou.

Alors qu’il effectue sa ronde habituelle en vue de capturer le coucher du soleil au bord de la rivière Saint Louis, dans le Minnesota, Mike Mayou ne s’attendait sûrement pas à tomber sur ce trio singulier.

« Une expérience à couper le souffle »

Le jeune photographe attend en vain le coucher du soleil dans cette région glacée du nord des États-Unis, comme il l’explique au site My Modern Met : « Au final, je n’ai pu apercevoir le soleil, alors j’étais sur le point de partir après avoir exploré la zone autour de la rivière, avant que j’aperçoive quelque chose traverser la rivière gelée ».

Mike Mayou laisse alors tomber son appareil photo pour son drone qu’il fait voler dans la zone (vidéo en tête d'article). « Après avoir fait voler mon drone pour enquêter, j’ai découvert trois lynx qui se déplaçaient ensemble ! Ce fut une expérience à couper le souffle et j’ai décidé d’allumer mon appareil photo pendant que j’étais près d’eux ».

Le temps de prendre quelques clichés splendides des trois félins avant de les laisser tranquilles.

Un cliché parfait

Sur l’une de ces photographies, on y voit une scène surprenante capturant les trois lynx côte à côte sur un tronc d’arbre tombé, fixant l’objectif droit devant. Une aubaine pour Mayou qui saisit bien la chance qu’il a eue d'immortaliser ce moment : « il est assez rare que des humains voient des lynx roux dans la nature, mais le drone, qui est assez petit pour tenir dans la paume de votre main, m’a permis de capturer ces animaux d’une manière unique ».

Malgré tout, Mike Mayou reconnaît qu’il est peut-être allé trop loin, et surtout trop près de ces trois compères pour avoir le cliché parfait : « [...] en y repensant, je ne me serais pas approché aussi près que je l’ai fait. Si le comportement de l’animal change, le drone est trop proche ».

Il en résulte de très beaux clichés que vous pouvez découvrir ci-dessous.







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Source : My Modern Met

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL