Accueil


Formation ACAFC 2021 : Formation Théorique à Gonsans le Dimanche 25 avril 2021.

Formation ACAFC 2021 : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 9 mai 2021.

Formation ACAFC 2021 : Epreuves Fin de Formation des Stagiaires + Journée des adhérents et Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 6 juin 2021

JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 24 avril et 21 août 2021 à Gonsans



Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016

Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016


mardi 22 avril 2014

Mortagne-au-Perche : mordu par un renard galeux : il témoigne

Un renard galeux a attaqué il y a quelques semaines le poulailler de Roland Mao. Mais alors qu’il ramassait ses volailles, il a soudain été violemment mordu à la main par l’animal, caché derrière le nichoir. L’homme, hospitalisé d’urgence, a dû être opéré.



“C’était un samedi ordinaire. J’ai entendu du boucan dans le poulailler. » Lorsqu’il arrive sur les lieux, Roland comprend tout de suite. « Un renard venait d’attaquer. J’ai commencé à ramasser mes volailles, mortes. Et puis il y en avait une qui dépassait du nichoir. » L’homme s’avance, tend la main. « Et là j’ai ressenti une énorme douleur à la main. J’avais très mal. J’étais en sang. »
L’animal était toujours là, caché après sa bonne chasse. Il mord violemment Roland pour garder son gibier. « Je ne pouvais pas le voir. Il s’était enfermé dans le poulailler. Je ne sais pas comment il a pu faire. »


Morsure profonde

Choqué et sonné par sa vive douleur, Roland, résident de Saint-Ouen-sur-Iton, appelle un ami pour venir abattre le goupil. « Là, on s’est aperçus qu’il avait la gale. » Les conséquences peuvent être désastreuses. « J’ai tout de suite été à l’hôpital. »
Arrivé aux urgences, il est opéré dans la foulée. « J’ai eu une anesthésie générale. La morsure était profonde. »
Depuis, l’homme récupère progressivement de sa mésaventure. Une mauvaise rencontre qui lui vaut une visite quotidienne d’une infirmière. « Un mois après, la plaie n’est pas refermée. Il ne m’a pas raté. » Le retraité est allé trois fois à l’hôpital d’Évreux pour se faire vacciner. « J’ai pris toutes les précautions. Je me suis vacciner contre la rage et d’autres maladies. »

« Pauvre bête »

D’ailleurs, l’homme avait déjà croisé la route du renard. « Je le voyais de temps en temps près de chez moi. Je pense que c’était le même. » Sa présence n’était pas une surprise. « Ma maison se situe en bordure de la forêt. J’en vois trois ou quatre par semaine. »
Aujourd’hui, Roland n’en veut pas au renard de l’avoir esquinté. « Pauvre bête. Elle était malade, avait faim et voulait seulement se nourrir. C’est la nature. » Simplement au mauvais endroit au mauvais moment.


Source : le.perche.fr

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL