Accueil


Formation ACAFC 2021 : Formation Théorique à Gonsans le Dimanche 25 avril 2021.

Formation ACAFC 2021 : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 9 mai 2021.

Formation ACAFC 2021 : Epreuves Fin de Formation des Stagiaires + Journée des adhérents et Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 6 juin 2021

JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 24 avril et 21 août 2021 à Gonsans



Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016

Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016


mercredi 6 novembre 2019

1er chevreuil à l'arc pour Cédric

 
La patience ................ Après 9 ans .............

En ce dimanche 13 Octobre 2019, nous sommes 15 postés, 14 carabiniers et 1 seul archer moi. Les postes sont donnés, je suis placé à une vingtaine de mètres d'un chemin forestier. Je monte me percher à l'aide de mon tree-stand auto grimpant dans un beau chêne à peu prêt à une hauteur de 3 mètres (pas facile pour moi ayant le vertige mais je m'y fais petit à petit). 

Je regarde le vent et autour de moi, je perçois 2 bonnes coulées, une de face et une à ma droite. L'attente commence, j'écoute la musique des chiens qui ont lancé. J'observe la visite d'un magnifique écureuil charbonnier et là soudain à une centaine de mètres, je le vois, il arrive sur la coulée en face de moi. 

La pression monte, je me concentre, j'arme mon arc, j'attends qu'il soit dans la bonne posture, il passe à 10 mètres de moi, je vise, je me concentre sur un point précis et là je lâche ma flèche. Je la vois rentrer, j'entends ce fameux bruit (clac). 

Je ne quitte pas l'animal du regard et là je compte 1 seconde 2 secondes 3 secondes, soudain il se couche et se débat pour son dernier souffle. 

L'émotion me submerge, je pleure comme un gosse, heureux et fier d'avoir prélevé après tant d'années. Il est 9h36, le temps me paraissait interminable jusqu'à la fin de la battue. Je sonne la mort. J'entends un ami traqueur au loin dire "ça y est c'est le grand il a réussi". 

Il me rejoint peu de temps après pour baguer l'animal et me féliciter. A noter que je suis le seul à avoir prélevé le jour là, les carabines ont tout loupé (lol). De retour avec le chevreuil à la cabane de chasse, quelques félicitations et d'autres rien, pas un mot (des jaloux). Je dépouille le chevreuil, je regarde mon atteinte, les 2 poumons, haut du coeur et sortie par la panse, je suis très fier de moi.

L’entraînement est indispensable et aussi la gestion du stress. Je remercie l'ACAFC son président Patrick et toute l'équipe qui l'entoure. La formation complémentaire m'a été d'une grande aide et m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et d'avoir de précieux conseils de la part de chacun sur ce mode de chasse qui me passionne depuis tant d'années. Vive la chasse à l'arc !



6 commentaires:

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL