Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

jeudi 7 novembre 2019

1er mouflon à l'arc pour Stephan

 
J'arrive à la chasse dans le sud lundi soir. Je passe la nuit à me battre avec la tente pour éviter qu'elle ne s'envole. Il pleut et il vente comme fou. C'est la nuit de la tornade d'Arles. 

Bon je survis et le matin, je m'organise pour aller chasser mais il pleut toujours. Les potes se fichent de moi car je viens passer une semaine de chasse sous la pluie. 

Vers 14h le ciel se découvre. Je reprends espoir. J'enfourche mon quad et monte vers les falaises pour rechercher les mouflons. Je me suis fixé comme défi des vacances, de flécher un mouflon. Mon premier. 

J'arrive vers 15h30 et j'installe mon treestand depuis lequel j'ai une vue sur la mer. 

J'attends et aperçois un mouflon à 300m qui fait le guet sur un mamelon rocheux. Les autres doivent être plus bas. Après 45 min, je réalise que mes affaires d'hiver sont restées à la maison et que mon pull ne va pas suffire contre le vent qui donne fraichement. 

J'envisage déjà de quitter plus vite mon affût.
A 16h30, arrive un beau mouflon solitaire. Il met du temps pour se rendre jusqu'à moi, je pense même à un moment donné qu'il n'arrivera jamais, doucement mais surement, il se rapproche. 

Il est face à moi à 20m. J'arme et j'attends. Il entend un bruit venant de sa gauche et il tourne la tête. Sur de moi, je vise le cou qui se présente ouvertement. La flèche entre sous la clavicule. 

Il démarre avec le trait et fais 15m. Il s'arrête, tremble puis se met à reculer. Il reculera de 10m en saignant abondamment devant moi. Finalement, il tombera à 5m du tir. Il fait jour et j'en profite pour faire quelques photos avant de le baguer et de le descendre à la chambre froide. Il pèse 38kg pour ses 7 ans. 

Je suis très heureux de mon premier mouflon mais il me reste 9 jours de chasse et mon défi a été réalisé en une heure... 

Stephan Läng








5 commentaires:

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL