Accueil


JFO FDC25 : Journées Formation Obligatoire 2021 : le Samedi 21 août 2021 à Gonsans
Lien Album Photo des Trophées ACAFC depuis 2016 Lien Album Photo des Trophées ACAFC avant 2016

mercredi 14 juillet 2021

Chasse d'été : récit de Damien (stagiaire 2021) pour son 1er brocard à l'arc

 

Dimanche 20 juin !


La météo est vraiment instable, avec Jonathan, on se demande si on prend le risque de monter sur nos tree-stands. Ayant pris mon lundi et vu 3 fois le petit prince ce week-end, je suis plus que motivé.
19h00 une éclaircie se présente, on se décide, je pose mon pote et je file sur mon affût, 19h30 je suis en place.
L 'attente est longue je me fais dévorer par les moustiques.

20h30, soudain un aboiement sous mon tree-stand, il est là, 4m en dessous de moi !!! je ne sais pas comment il est arrivé là sans que je le voie, je me dis que c'est encore foutu. Il part sur une cinquantaine de mètre fait une boucle, le revoilà sur une coulée qui passe à 10m de moi je le vois ressortir à 30m de la végétation toujours sur cette coulée, je suis armé.

A 18m il s'arrête marque un temps d'arrêt, tourne un peu, se met de 3/4 arrière, je me décide à décocher en prenant en compte tout ce que l'on nous a expliqué durant la formation. 

Le bruit de ma flèche le frappant me laisse aucun doute, je vois l'encoche disparaître juste derrière les dernières côtes qui ressortira juste devant l'épaule, le brocard disparaît dans les ronces je ne l'entends pas partir.

Je regarde l'heure 20h37, je descends de mon tree-stand tranquillement, je range mon matériel pour laisser passer les minutes, avant d'aller voir si je trouve des indices.
21h15 je ne tiens plus, je vais à ma flèche, je vois immédiatement qu'elle est ensanglantée, je la laisse là où elle est, puis je suis la trace de sang qui est très visible, je fais 20m et là, je le vois étendu de tout son long.

J'attends 2 minutes à le regarder avant de m'approcher. J'appelle ensuite mon pote " John, descends de ton perchoir, je viens te chercher, il faut que tu viennes me prendre en photo, j'ai fléché le brocard ".
Petit coup de téléphone à notre président pour lui raconter les grandes lignes.
Ce soir le petit prince a perdu !

Damien Crucet

 


 

8 commentaires:

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL