© vidéo amateur Un agriculteur du Bassin Minier a filmé les rodéos qui ravagent ses champs. |
Jacques Fouquenelle cultive ses terres à Vermelles dans le Bassin Minier. Il fait partie de ces agriculteurs excédés par les rodéos sauvages à moto qui endommagent régulièrement ses cultures depuis le début de l'année. Des équipées sauvages et vrombissantes devenues hebdomadaires.
" On ne respecte pas notre métier, fulmine l'agriculteur. Eux, ils s'amusent. Ils jouent avec nous et avec la police. Ils jouent à cache-cache avec des motos sans plaque. Ils ont peu de chance au final de se faire prendre." Jacques Fouquenelle a placé une caméra dans le grenier de la ferme.
Ses images sont édifiantes, comme le montre notre reportage.
Voir la vidéo
Vermelles : face à face dangereux entre motos... par lavoixdunord
Le moto-cross sauvage, nouveau sport régional
Loïc Beunaiche & Jean-Pascal Crinon L'agriculteur de Vermelles a décidé de porter plainte. Il n'est pas le seul à pâtir de ces pratiques inciviques. Les mêmes histoires de champs labourés par les rodéos sauvages se retrouvent à Auchy-les-Mines, à Carvin, ou dans d'autres villages du Bassin Minier, du Douaisis ou de la Métropole lilloise.
Des agriculteurs désemparés témoignent dans les colonnes de la Voix du Nord. Partout les mêmes récits de culture détruites, et de désarroi face au "manque de respect" des auteurs de ces rodéos sauvages à moto ou en quad. Pourtant, avec une vingtaine de terrains dédiés au moto cross et aménagés pour cela, notre région est l'une des mieux loties de France.
Source : France3.fr
c'est navrant et si l'agriculteur ce defend c'est encore lui qui vas prendre
RépondreSupprimerfaut bien qu'ils s'amusent ces petits jeunes en plus la tauromachie avec les locaux c'est culturel
RépondreSupprimertu laisses trainer un rouleau de barbelés.... et t'attends.....
RépondreSupprimer... au fait !... c'est des "moto vertes" et nous ds vilains chasseurs !.....
excellente remarque
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBen voilà à faire n'importe quoi on devient n'importe qui!
RépondreSupprimerJC