Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

jeudi 9 mars 2017

ACAFC : c'est la reprise de l'entraînement et de la formation 2017



Bonjour à tous 
 
Tout d'abord, j'espère que votre saison de chasse s'est bien déroulée et qu'elle vous aura procuré de belles émotions ...
Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient impatiemment ce mail qui tardait à venir. La raison est en partie due à ma volonté de solutionner quelques petits remaniements dans notre organisation mais comme tout n'est pas encore figé ou décidé, je vous avertirai (ou questionnerai) en temps voulu.
Je serai donc beaucoup plus bref qu'habituellement ...

Bilan de la saison ACAFC
Une belle saison même si nous avons déjà connu mieux mais une trentaine de grands gibiers et presque autant de petits n'est déjà pas si mal.
Je renouvelle mes félicitations aux heureux chasseurs et remercie par avance Patrice du Jura qui s'est proposé d'offrir l'apéro lors de notre AG en juin prochain afin d'arroser son magnifique cerf.
Bien sur comme d'habitude, je déplore qu'il manque quelques photos à l'album pour des raisons multiples et diverses.


Reprise entrainement
L'entraînement reprend à partir de ce samedi sur le pôle de Mandeure car à priori la météo le permettra.
Sur ce pôle de Mandeure, nous organiserons de temps en temps des entrainements le dimanche matin afin de satisfaire à plusieurs demandes. Soyez vigilant lors de l'article qui paraitra chaque vendredi sur le blog (quand cela sera possible, je trouverai un moyen pour les annoncer plus tôt).

Il a encore des réorganisations en cours sur les autres pôles d'entraînements, je vous avertirai par mail quand tout sera figé.

Formation Complémentaire 2017
Il y a déjà 8 inscrits (fiche d'inscription et cotisation reçues), 3 inscrits (uniquement fiche d'inscription) et quelques personnes qui doivent nous rejoindre mais dont je n'ai encore rien reçu.
Si vous connaissez des personnes qui désireraient suivre la formation 2017, rappelez leur qu'il est temps de se manifester (nous acceptons les inscriptions jusqu'au 30 avril, date de la formation théorique en salle).
A noter que l'article de la formation 2017 doit paraître dans les revues fédérales de la FDC70 et FDC39  ces jours ci.

Revue FFCA "chasse à l'arc"
Certains l'ont constaté, il y a eu un "couac" avec l'envoi de la revue N° 14 et de la carte annuel de membre. La faute sera due à un nouveau prestataire de publipostage de la FFCA. Cette dernière a très bien réagi et à renvoyé les revues à tous ceux qui avaient répondu à mes demandes.
Vous allez recevoir le N°15 dans peu de temps. 

Assemblée générale
Elle aura lieu le dimanche 4 juin 2017 à Gonsans. Vous pouvez déjà mettre cette date dans vos agendas.
Pour les stagiaires 2017, la première journée (formation théorique en salle) sera le dimanche 30 avril.
La journée de formation pratique aura lieu un dimanche de mai à Mandeure, la date sera définie entre vous après sondage.

Cotisation 2017
Pour les anciens, je vous rappelle que le montant de la cotisation est toujours de 46 euros (il n'a pas bougé depuis 1996) :

- par chèque à l'ordre de l'ACAFC envoyé à :
Patrick Morel
21 rue du Joly Bois
25150 Villars sous Ecot

- ou virement bancaire (en précisant bien votre nom dans le commentaire de la transaction) avec le RIB IBAN qui est en pièce jointe.

- ou encore par paiement PAYPAL à l'adresse du compte Paypal :

compte.acafc@gmail.com
N'oubliez pas de noter votre nom complet dans le champ des commentaires pour faciliter le travail de notre trésorier.

Petite précision : après les premiers balbutiement l'année dernière suite aux essais effectués par certains d'entre vous, j'ai pu m'apercevoir de quelques inconvénients (frais de 1,81 euros ponctionnés par Paypal dans certains cas). J'ai essayé de comprendre pourquoi il y avait des frais dans certains cas et pas dans d'autres ...

Donc pour résumer, pour payer sa cotisation ACAFC par Paypal sans frais ni pour l'un ni pour l'autre, il faut une condition :
- que votre compte bancaire soit lié à votre compte Paypal (beaucoup de personne n'ont que leur carte bancaire liée au compte Paypal et dans ce cas il y a des frais).

Ensuite il faut bien faire le choix : "Envoyer de l'argent à des proches"





 
Je reste à votre disposition si besoin de plus de renseignement
A très bientôt
Cordialement
Pat

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL