Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

lundi 13 août 2018

Les vacances cynégétiques de Stéphan dans le Var : Episode 2




Bonjour à  tous



J'ai suivi le conseil de Pat et ai acheté un autre appareil photo. Du coup, je l'ai essayé. Voici le résultat qui me semble mieux... Qu'en pensez-vous ?



Pour ce sanglier d'hier soir, je me suis éloigné des sentiers battus et j'ai mis mon tree-stand en pleine forêt où les sangliers sortent généralement plus tôt. Le problème dans le sud mais pas seulement, c'est les vents. Il faut gérer le vent du jour et le thermique du soir qui se met en place au plus fort de la chasse, vers 20h45, un peu le casse-tête... Sur cette zone, il y a une souille bien humide et fraiche sous un rocher, qui doit être appréciée par ces journées de chaleur intense, je me suis placé de manière à la surplomber.



Je n'ai eu plus qu'à attendre la venue d'un "client". Elle est arrivée vers 21h, seule. Je n'ai pas réussi à identifier le sexe avant de tirer mais le poids correspondait à ce que l'on est en droit de flécher sans distinction de sexe. Je n'ai pas attendu qu'elle se souille. La flèche est partie un peu haute et c'est la colonne qui a pris le choc principal. Je m'étais bien dit qu'une fois, il allait falloir descendre de l'arbre pour servir un animal blessé mais cela ne m'était encore jamais arrivé. Et pour le coup, je m'y suis très mal pris car après 5 coups de couteau à l'endroit du coeur, la jeune femelle respirait encore péniblement. Elle a mis 3 minutes au moins avant de s'éteindre. Je ne suis pas prêt d'oublier son regard qui m'a bien rappelé que le geste de prendre une vie est d'une gravité extrême et que cette responsabilité, on la prend de loin ou de près. 



Cette femelle qui pèse 29kg a été tirée avec mon arc Bowtech de réserve car le principal doit être réglé mardi prochain par Fred "le barbare" pour ceux qui connaissent. Et ceux qui ne connaissent pas encore, le connaitront peut-être un jour si leur quête de précision approche de l'art car Fred est un artiste du réglage d'arc comme il n'y en a probablement peu d'autre en France.


Bon week-end et à bientôt pour la suite. Il me reste une semaine...


Stephan Läng 




Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL