Samedi 18 juillet
Le réveil sonne à 8h, il faut se lever pour aider les "potos" de l'ACAFC, pour la journée de formation. A l'arrivée, quelques petites blaguounettes fusent sur le fait que j'ai la tête de quelqu'un qui finirait de cuver...
Je suis préposé à l'animation du stand de tir à lames. Après quelques conseils de ma jeune expérience d'archer. Je fais une demo avec l'arc d'un stagiaire que je pense bien réglé mais que lui ne maîtrise pas encore parfaitement. J'ai arrêté de lui montrer quand je lui ai coupé une vanne plastique avec l'une de ses lames 🤣.
Départ vers les Vosges pour aller chercher la "new" carabine pour les 60 ans du papa, réglage,
etc…. puis direction le lieu de chasse.
Il est 18h30, enfin posté, les choses commencent.
Le matin, des potes étaient à l'affût : des chevreuils qui courent partout et surtout des brocards au "cul" de ces dames. Ayant déjà vu "3 brocs" dans le secteur, je me suis dit " - c'est bon ça".
Je bip … rien… bon, on va attendre. Je reçois des sms des potes : vu brocard, vu chevrette, vu cervidés …. ok moi rien...
20h45, une tache rousse est à 100m sur le chemin et il monte vers moi, parfait. Il passe bien sûr sous mon ancien tree-stand pour la 2ème semaine de suite, grrrr
Pas grave, il monte toujours… 35m, le voilà qui tourne plein travers trop loin encore…
" - Benj calme toi, il va monter tkt". Ben non, il tourne et part !!! il ne prend même pas la coulée qui passe à 17m… rien de logique dans cette affaire. Je suis fin dingue depuis le 1er juin, c'est la même chose, je vois des animaux, mais ça me tourne autour…
Toujours rien… 21h35, la lumière diminue bien mais une chose attire mon regard à 60m à gauche du chemin. Ça bouge en bordure des sapins, un coup de jumelle …. Houla, un brocard…et joli à première vue mais tout bizarre en couleur et corpulence. Il avance contre moi c'est bon, c'est bon !!! 40 m le voilà qui rentre dans les fougères ha non !!! il ressort et descend. À ce moment, je sais qu'il n'y a plus de coulée et il va descendre le chemin c'est sur…
Je reste assis, il est à 25m et pour éviter tout mouvement inutile, je ne bouge pas, le cœur tape à 127 bpm…. "- respire Benj". Il avance, le Mathews est prêt, le pin vert suit le haut de l'épaule, il arrive… "Scrafff" et un gros bruit de vide sort de sa cage thoracique !!! gros saut sur le côté, il tape un arbre et rentre dans les fougères puis dans les sapins ! ça tape de la patte environ 2 ou 3 secondes puis plus un bruit, le calme…
Très confiant de mon tir. Je démonte le stand tout en écoutant si sa rebouge mais rien. Quelques sms et je vais voir la flèche. Avec le bruit et le sang, je suis très confiant, je commence à chercher.
Le sang est abondant, je le suis... YESSSSS !!!!
Il est joli mais tout maigre… c'est bien ce que j'avais remarqué avant le tir. Je ne sais pas si les parasites ou une maladie qui l'on fait maigrir…
Distance en ligne droite entre le tube et la fin 10m à tout casser pour une distance de fuite de 20 ou 25m et encore...
La nuit est là, 2 ou 3 photos, il faut maintenant rentrer, la chasse est finie, place au traitement de la venaison. Je suis toujours aussi ému et heureux du plaisir que procure cette chasse d'affut et surtout à l'arc.
Vive la chasse, vive la chasse à l'arc
j'ai noté : "pour éviter tout mouvement inutile, je ne bouge pas"
RépondreSupprimerje ne croyais pas ça possible, mais j'en apprends tous les jours
pouf-pouf
eul'françois
Laisse les dire, Benj !
RépondreSupprimerFélicitations !
félicitations
RépondreSupprimerMerci à vous
RépondreSupprimer" je bouge pas je me lève pas"
M'en fou moi je sais juste que la flèche et parfaite et voilà pouf pouf
Le Grandbadinguet
Beau trophée...Félicitations
RépondreSupprimerFélicitations BenJ, superbe trophée. Alors les rages hypodermiques .... tu valides?
RépondreSupprimerJe valide le rage hypo nc
SupprimerFelicitations
RépondreSupprimerWaidmann's Heil Benji!
RépondreSupprimerSAM
Félicitations !
RépondreSupprimer