Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

lundi 25 décembre 2023

Le 1er grand gibier à l'arc de Meggy, un chevreuil à Lizine

 

Petit récit de mon 1er grand gibier à l’arc :

 

La battue s’est déroulée l’après-midi du dimanche 3 décembre 2023.

Il faisait plutôt froid et il avait neigé la veille.  Je me suis placée au-dessus d’une "gouluse" (passage dans une barre rocheuse), la traque démarre.

Une heure plus tard, j’entends les chiens près de moi mais aucun gibier en vue. Puis 5 minutes plus tard, j’entends deux coups de feu, puis la sonnerie annonçant la mort d’un chevreuil.

A cet instant, je me suis dit : " - Allez, ce n’est pas encore pour moi aujourd’hui" et je repose mon arc par dépit.

Soudain, deux chevreuils apparaissent. Je reprends vite mon arc mais l’un deux me repère et retourne vite d’où il vient. L'autre était déjà passé devant moi. Tout à coup, j’entends un craquement derrière moi, le chevreuil qui était passé devant moi, revenait tranquillement sur ses pas.

Les jambes tremblantes, j’ai armé mon l’arc et l’ai suivi du regard, attendant le meilleur moment pour le flécher.

Je n’attendais qu’une seule chose : qu’il s’arrête. Je ne pensais à rien, ne me disait même pas que j’allais enfin arriver à tuer un chevreuil pour la 1ère fois, je restais concentrée.

Il finit par s’arrêter à 10 mètres de moi. Je décoche sans hésiter. L’animal pousse un gémissement et part en courant dans la descente, je le vois s’écrouler derrière un buisson.

Ma flèche l’avait touché en plein cœur, il a parcouru 40m avant de tomber.

Ce moment fut très intense pour moi, un de mes plus beaux de chasse.

Je corne la mort, heureuse et fière de moi.

 

Meggy Jacquin

 


 

2 commentaires:

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL