© Photo : Sophie Martineau
STUPEFACTION !
Ce qui s'est passé le 15 Avril à l'Assemblée Nationale est proprement stupéfiant et à vrai dire inadmissible !
Alors que les députés débattaient du projet de loi '' de simplification et modernisation du droit et des procédures'', Jean Glavany, ancien ministre de l'agriculture, faisait adopter un amendement de dernière minute consistant à modifier le code civil en y inscrivant un article selon lequel '' les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité". Par-delà le fait que le président de la République s'était engagé à ne pas procéder à cette modification, estimant à juste titre que les différents textes législatifs et réglementaires lui assuraient déjà une bonne protection contre les mauvais traitements, cette disposition a été adoptée en catimini sans évaluation, sans discussion et sans concertation. Il s'agit d'un coup de jarnac dont les politiques ont le secret qui prend de court toutes les activités liées à l'animal. Le monde agricole se mobilise actuellement pour faire entendre une autre voix. Tout le monde est concerné : le cirque, les zoos, la recherche médicale, la chasse, la pêche, la corrida.
Les associations parlent déjà de l'étape suivante. Si cet amendement devait voir le jour (il existe encore plusieurs étapes avant l'adoption définitive) Il faudra s'attendre à la multiplication des actions en justice de la part des défenseurs des animaux, qui voient là une manne financière à leur portée!
Il ne faut pas être dupe, cette revendication portée par 30 Millions d'Amis, quelques intellectuels, nombre de people et l'ensemble des écologistes est l'ouverture de la boîte de Pandore qu'attendaient les partisans du droit de l'animal depuis longtemps !
Voilà des années que la Société de Vènerie est en alerte sur la montée en puissance de la pensée animaliste, dont elle a eu à subir les premières conséquences avec les sabotages de chasse à courre. Nous l'avons régulièrement écrit et dénoncé, derrière les "débordements" de quelques activistes se profile la montée en puissance d'une nouvelle conception de la relation entre l'homme et l'animal, qui en substance remet en cause toute utilisation de ce dernier.
Bien sur cette vision révolutionnaire, dont l'expression la plus fréquente est le végétarisme, n'a aucune chance de s'imposer. Reste que chaque jour dans le monde, et notamment aux Etats Unis, des groupes de pression fortement financés font avancer ces idées sous couvert de protection animale. En voici une preuve flagrante !
Encore une fois, il ne s'agit pas de s'opposer aux mesures destinées à la bien traitance et au bien-être des animaux domestiques, mais de dénoncer cette stratégie insidieuse dont on connait l'objectif final '' Une société sans viande et sans animaux de compagnie'' !
Source : vénerie.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL