© Photo archives : Jean Badet |
La capture est plus courante que ce que l’on pourrait croire. Jeudi, en début d’après-midi, un chamois a été attrapé dans Dijon. Que l’on s’adresse à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ou au lieutenant de louveterie Michel Flé, le discours est le même : « Capturer des chamois en pleine ville, à Dijon, c’est quelque chose qui arrive de temps en temps. »
Celui capturé ce jeudi n’en reste pas moins le premier de l’année 2014. « Il m’a taquiné depuis le matin », explique Michel Flé. « J’ai fini par l’avoir, avec l’aide d’habitants de Dijon, à 14 heures, rue Chevreul, derrière la piscine. C’était un mâle de deux à trois ans. Un beau trophée, vraiment. »
Un trophée qu’il a endormi à l’aide d’un fusil à seringue hypodermique. « L’animal est en parfaite santé, il n’y a pas eu d’accident. C’est un beau résultat », se réjouit encore celui qui a en charge la capture d’animaux sauvages dans l’agglomération dijonnaise. Capturé vers 14 heures, l’animal a été pris en charge par l’ONCFS est emmené dans un habitat plus propice à sa survie. « Je lui ai donné à boire pendant le trajet. Quand on l’a relâché, il s’est tourné deux ou trois fois vers nous comme pour nous dire au revoir », se souvient, presque ému, Michel Flé.
Source : bienpublic.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL