Après un début de matinée incertaine (embouteillages sur l'autoroute )nous arrivons au rdv des Fourasses avec une demi-heure de retard ...
Dernier traque de la journée, encore sous l'émotion de n'avoir pas pu flécher un des jeunes d'une laie dans le traque précédent, je m'installe au poste en bordure des "régés" sous les bons conseils de Renaud.
A peine installé, un chevreuil arrive droit sur moi et m'apercevant fait demi tour. Quelques minutes plus tard, d'une voix calme, un traqueur annonce "à la houe", la pressions monte ...
Dans la même coulée que celle empruntée par le chevreuil, un sanglier arrive. J'arme mon arc, le sanglier détecte le mouvement et démarre comme une fusée. Pas le temps d'affiner ma visée, la flèche passe au-dessus du dos de celui-ci .
Dépité, je gesticule dans tous les sens (en silence) frustré de ne pas avoir été assez concentré !!!
Le traqueur répète "à la houe". Vite, j'encoche une autre fléche, ça craque, j'arme l'arc, j'affine la visée dans le sens du bruit et j'aperçois un autre sanglier plus petit qui se dérobe a ma gauche à une vingtaine de mètres. Il s'arrête, ne laissant dépasser des fourrés que le tiers avant de son corps .
Le pin du viseur au défaut de l'épaule, je décoche et vois l'encoche lumineuse rentrer plein coeur, mais sans faire le bruit caractéristique. Comme si de rien n'était, le sanglier redémarre .
Le doute s'installe, est-elle bonne ou pas ?
Les traqueurs s'éloignent, je vais voir ma flèche, elle est pleine de sang et il y en a sur la coulée.
Bernard arrive avec Mario son chien de sang. Il me demande où je pense avoir mis ma flèche et le poids du sanglier... pour moi c'est plein coeur et d'un poids de 50 voir 60kg.
La recherche commence, plus on avance, plus il y a de sang au sol et jusqu'à 40 centimètres de haut sur les balivaux. Je suis impressionné par la quantité de sang ...
Et soudain, à une trentaine de mètres git le sanglier...
YES !!! il est là mon premier sanglier à l'arc !!! Je suis fou de joie, je le contemple, c'est une flèche parfaite.
Après l'avoir vidé (merci Bernard) je constate que la flèche a traversé le coeur sans toucher les côtes
Merci à toute l'équipe de Bernard et aux archers présents
Arc Mathews Monsters Chill à 64lbs, lames Slick Trick, distance de tir : 20m, distance de fuite : 30m, poids vidé : 46kg
Jérôme Sailley (Toy)
Ha ben oui! Bravo Régis Laspales, il va aller beaucoup moins bien ce verrat. Le verrat, ira beaucoup moins bien le verrat.
RépondreSupprimerFélicitations !
RépondreSupprimerBelle flèche, belles émotions, que du bonheur ! Félicitations
RépondreSupprimerWaidmann's Heil,
RépondreSupprimerSi je puis me permettre...
Ce Toy n'est pas pourri: Nul ne jettera pas le "Toy au tas"!
:D
SAM
Félicitations !!!
RépondreSupprimerBravo Toy !!!
RépondreSupprimer