1ère sortie au chamois cette saison.
16°C à mon arrivée sur place, le jour se lève à peine. La feuille est encore bien présente même s'il en est tombé un peu, de quoi compliquer un peu plus l'approche.
Équipé de ma nouvelle tenue Camoléon camo Forest, je profite de l'humidité qui a ramolli les feuilles pour faire un peu d'approche. Un peu plus tard, je surprends un éterlou, il ne m'a pas vu et viendra se coucher à 40m, je ne vois plus que sa tête, je le prends en photo car toute approche dans le pierrier est illusoire. Il est prometteur, la largeur à la base des étuis est impressionnante.
Rien d'autre en vue pour cette matinée, la chaleur est arrivée, il doit faire 24 ou 25°C, pas l'habitude de chasser le chamois dans ces conditions. Je reste quelques heures au dessus d'une barre rocheuse où ils ont l'habitude d'évoluer mais eux aussi doivent trouver les conditions climatiques trop chaudes pour se déplacer.
16h00, je décide de redescendre vers une autre barre rocheuse, puis de la longer quand tout s'accélère ... un chamois passe 30m au dessus de moi, puis un autre 30s après, et rebelote 30s plus tard... Aucun ne m'a vu mais je me dis que s'il devait y avoir un 4ème, il fallait que je monte une dizaine de mètres, ce que j’exécute immédiatement ... et le 4ème chamois fait son apparition, mon arc est armé, incliné à plus de 45° vers le haut, quand ce jeune mâle s'arrête dans une trouée à 20m, la flèche part.
A l'impact, le chamois fait volte-face et descend droit sur moi, il passe à 5m et file en direction des falaises qui font plus de 50m à la verticale à cet endroit. Fort heureusement, dans une dernière lucidité, il bifurque et s'écroule à 6 ou 7m du vide... ouf !!!
Merci St Hubert ... et merci à cette nouvelle tenue Camoléon confectionnée en urgence par ma chérie pour mon séjour en Hongrie de la semaine précédente, aucun des chamois vus aujourd'hui ne m'a capté ...
Félicitations, Pat !!!
RépondreSupprimerBravo Pat!
RépondreSupprimer