Accueil

  DATES FORMATIONS 2024
 
Formation ACAFC : Formation théorique à Gonsans le Dimanche 21 Avril 2024
Formation ACAFC : Formation Pratique à Mandeure le Dimanche 5 Mai 2024
Formation ACAFC : Epreuves de fin de formation + Assemblée Générale à Gonsans le Dimanche 2 Juin 2024
FDC25 : JFO le samedi 20 avril et samedi 24 août 2024 à Gonsans 

Photos des Trophées ACAFC depuis juin 2022 >

jeudi 3 novembre 2022

Belle journée entre archers et une belle chevrette pour Nicolas

 
Dimanche 30/10/22 
 
Journée de chasse organisée par les chasseur du Rullet, chasse exclusivement entre archers .
 
Rdv pris pour 7h45, café croissant, quoi de mieux pour commencer la journée. 
 
Debrif du déroulement de la journée, consignes de tir et de sécurité.
 
Journée en 2 traques. Nous voilà parti pour la 1er traque, on nous poste (tous dans la remorque le top). J'aurai le poste 11 dit "de la palette".
 
Je m'installe, roule ma clope et attend le coup de corne qui annoncera le début de traque, mais la traque n'a pas commencé qu'une jolie biche se dérobe, elle s'arrête plusieurs fois devant moi pour écouter les traqueurs et leur chiens qui attendent le top départ. A peine 15 minutes plus tard, une autre biche se présente avec son faon mais fera demi-tour et restera dans le sale. Je ne verrai que ça pour la 1ère.
Un traqueur aura la chance de prélever un brocard. 
 
Nous voilà parti pour la 2ème traque, je suis au poste 12 avec mon tree-stand. Je prend mes repères et distances avec le télémètre. 
Les traces fraîches de sanglier vers mon poste me font être attentif. 
 
La traque débute, les traqueurs annoncent un brocard. Je l'aperçois au loin, il prend la plaine. Puis ils lèvent une belle chevrette dans le roncier mais qui partira également en plaine. Des animaux sont vus et annoncés mais rien ne revient me voir. 
 
Et là, on m'annonce qu'une chevrette prend la direction du poste 12 je me prépare et je regarde partout... ah, la voilà tranquillement au pas, effectivement c'est bien une chevrette. Elle se bloque derrière une torchée, je ne vois que ses pattes, elle est à environ à 40m.
Elle reprend son chemin, fait l'équerre et passe à 23m devant le repaire que j'avais pris. J'arme mais mon arbre me gêne, je me décale pour être mieux, je la siffle, elle se bloque, j'ajuste ma visée et décoche. Elle est de 3/4 arrière au moment de la décoche, elle reprend son chemin... Merde loupé !!! j'ai l'impression que ma flèche passe au-dessus.
Je la vois disparaître dans le roncier et là j'entends un bruit caractéristique qui signifie que j'ai peut-être fait mouche mais je doute quand même...
Je signale ce qu'il vient de se passer et décide rapidement d'aller voir l'anchuss. je remets une flèche, on sait jamais et je vais voir à pas de velours. Et là, à ma grande surprise, elle est là, 5m après avoir été fléchée...
Merci à st Hubert mais aussi à toute l'équipe du Rullet. Et également à Sandrine de Camoleon pour cette shaggie magique !!! et oui, à peine livrée que déjà portée ... quelle efficacité !!!
Merci à ma femme pour me l'avoir offert !
 
Nicolas Lazard
 

 

3 commentaires:

  1. Lazard fait bien les choses.

    RépondreSupprimer
  2. joli récit écrit sans faute ......... ha si une quand même, le "débrif" c'est à la fin d'une action, au début c'est le briefing
    signé: le taquin

    RépondreSupprimer

Quand vous publiez un commentaire, voici la marche à suivre :
- Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL